Bienvenue à notre Site!

Bienvenue au Site Officiel du

Syndicat Professionnel des Hypnothérapeutes Canadien

         English 

A propos de ce site

Mission du Syndicat



Notre mission est de contribuer à l'essor d'une société où les individus avec l' hypnose, leurs familles et leurs communautés seraient responsables et capables d'assurer le développement et l'amélioration de leur santé physique, psychologique, spirituelle et sociale, grâce à des solutions globales, novatrices et durables.


Le Syndicat Professionnel des Hypnothérapeutes Canadien est un organisme sans but lucratif qui, de par sa raison d'être, offre de nombreux services aux clients qu'elle dessert, les Hypnothérapeutes, le Hypnothérapeute, la Hypnothérapie, l'hypnose notamment en matière d'avantages sociaux, retraite et assurance, de formation professionnelle , de gestion de la main-d'euvre et dans l'application des conventions collectives de l'industrie de hypnose clinique.

 

Nous avons traités par le bilan des 22,000 psychothérapeutes, hypnothérapeutesavec l' hypnose Canadien ont aider des  millier d'être humain sans médicament, sans chirurgie, sans l'électro-choc et sans contention.

 

Nouvelles

Notre Vision


 

Les hypnothérapeutes membre du Syndicat Professionnel des Hypnothérapeutes Canadien (SPHTC, CUPHT) ne croient pas au DSM.  Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) et à son équivalent, la section sur les troubles mentaux de la Classification internationale des maladies (CIM-10). Or, ces ouvrages font tous deux l'objet de très vives critiques qui mettent en avant leur manque de crédibilité...


C'est à dire, ne croient pas à catégoriser les êtres humains avec des étiquettes de maladies mentales et des traitements conventionnels reconnus. En hypnothérapie, nous voyons  les patients comme des êtres humains et traitons les causes de leurs symptômes ou l'étiquette.


La psychothérapie/l'hypnothérapie avec hypnose, ( la psychologie et la psychiatrie) sont deux mondes complètement différents. Nous ne croyons pas qu'un être humain peut souffrir d'une maladie mentale incurable, c'est à dire qu'il doit prendre ses psychotropes à vie. 


Dites-le à un ami